Règles que nous suivons lors du traitement des informations utilisateur

Nous traitons de manière responsable les données des visiteurs qui nous parviennent via les services HTTP. Toutes les actions effectuées sur ces données, y compris leur stockage, leur utilisation et leur collecte, sont conformes aux exigences et aux normes légales.

Vous pouvez être assuré que toutes ces données sont utilisées de manière légale et sécurisée. Dans cette politique, nous souhaitons expliquer comment ces informations sont traitées.

 

Principaux aspects du traitement des informations

Dans notre travail, nous garantissons les principes de transparence et d’honnêteté envers les visiteurs. Cela signifie que nous pouvons parler ouvertement des principes et des méthodes utilisés lors de l’échange d’informations entre le système et les appareils.

Notre base repose sur les normes des actes législatifs applicables et les normes du RGPD. Les règles s’appliquent aux données de tous les utilisateurs qui consultent et interagissent d’une manière ou d’une autre avec la plateforme.

Si vous visitez le site, vous acceptez ces conditions. Si nécessaire, vous pouvez toujours modifier vos autorisations d’utilisation des données. Nous nous réservons également le droit de mettre à jour ces points et d’en informer les utilisateurs.

 

Informations susceptibles d’être enregistrées sur les serveurs

La collecte d’informations s’effectue de manière automatique (s’il s’agit de fichiers nécessaires) ou avec votre consentement (autres catégories de données). Il s’agit notamment:

  • de fragments de texte statistiques (de nature anonyme);
  • de sessions (celles qui décrivent les actions effectuées au cours d’une session);
  • les caractéristiques des gadgets à partir desquels vous vous connectez au site web (modèle, version du système d’exploitation, etc.);
  • les informations personnalisées (pseudonyme, adresse électronique, nom);
  • la région (adresse IP).

Nous traitons également les informations provenant des formulaires d’inscription.

 

Protection et accès des autres parties

Tous les types de fragments de texte sont transmis dans les deux sens via des canaux cryptés sécurisés. L’échange de données est possible avec des tiers qui fournissent des services publicitaires, analytiques et d’hébergement dans le respect de la législation.